top of page

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Dernière révision : 25/03/2022

Introduction

Nous nous soucions de la vie privée des utilisateurs de notre site Internet et nous nous engageons à protéger les informations que les utilisateurs partagent avec nous lorsqu’ils utilisent notre site, et nous nous engageons pleinement à protéger et à utiliser vos informations conformément à la loi applicable.

Cette Politique de confidentialité décrit nos pratiques en matière de recueil, d'utilisation et de divulgation de vos informations par le biais de nos propriétés numériques, lorsque vous accédez à notre site depuis votre appareil.

Veuillez lire attentivement cette Politique de confidentialité et vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques concernant vos informations. Si vous lisez et comprenez pleinement cette Politique de confidentialité, et que vous restez opposé(e) à nos pratiques, ne partagez pas vos informations sur notre site. En partageant vos informations sur notre site vous acceptez les conditions de cette Politique de confidentialité. Si des questions subsistent n’hésitez pas à nous contactez via les coordonnées précisées plus haut.

Dans la présente Politique de confidentialité, vous trouverez des explications sur les questions suivantes :

  • Les informations que nous recueillons

  • Comment nous recueillons les informations

  • Pourquoi nous recueillons les informations

  • Avec qui nous partageons les informations

  • Où sont stockées les informations

  • Combien de temps sont conservées les informations

  • Comment nous protégeons les informations

  • Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des remarques sur la présente Politique de confidentialité (voir la rubrique « Comment nous contacter » ci-dessous).

Les informations que nous recueillons

Vous trouverez ci-dessous les différents types d'informations que nous pouvons recueillir à savoir :

  • Votre identité (Nom ; Prénom)

  • Vos coordonnées (e-mail ; numéro de téléphone)

  • Certaines données de paiement (les données de facturation ; le type ou moyen de paiement) quand vous effectuez un règlement sur le site afin de traiter votre commande)

  • Autres informations que vous pouvez nous fournir en nous contactant (vos commentaires ou autres informations que vous nous adressez)

  • Adresse IP (seulement si vous acceptez les cookies)

Comment nous recueillons les informations

Vous trouverez ci-dessous les principales méthodes que nous utilisons pour recueillir des informations :

  • Nous recueillons des informations lorsque vous compléter notre formulaire de contact

  • Nous recueillons des informations quand vous accepter les cookies sur notre site, à savoir votre adresse IP

  • Nous recueillons des informations quand vous passez commande sur le site

Pourquoi nous recueillons les informations

Nous utilisons vos Informations personnelles aux fins suivantes :

  • Pour répondre à vos demandes à vos questions ou suggestions

  • Pour avoir accès aux statistiques de consultation de notre site

  • Pour vous envoyer des informations concernant nos services, uniquement si vous nous avez donné votre accord pour cela par le biais de nos formulaires.

  • Vous fournir les produits ou services que vous avez demandés lors d’une commande

  • Vous fournir un service après-vente

Avec qui nous partageons les informations

Vos informations ne sont visibles que si vous avez complété notre formulaire de contact, et ces données ne sont visibles que par le gérant de l’entreprise et notre hébergeur Wix ainsi que notre prestataire de paiement par carte bancaire Sum Up (pour les commandes).

​​

Où sont stockées les informations

Les Informations personnelles récoltées sur notre site peuvent être conservées, traitées et stockées par notre entreprise sur le backoffice de notre site et nos fichiers informatiques, accessibles et visibles uniquement par le gérant de l’entreprise.

Notre hébergeur Wix peux aussi avoir accès à ces données, en accédant au back office de notre site uniquement en cas de besoin à notre demande, et ses données peuvent être stockées sur les serveurs de Wix en Irlande, au si cela est nécessaire pour la bonne prestation de nos services et/ou si la loi l'exige (comme expliqué plus en détail ci-dessous).

Combien de temps sont conservées les informations :

Veuillez noter que nous conservons les informations que vous nous fournissez sur notre site pendant :

  • trois ans pour les prospects (clients potentiels)

  • toute la durée de notre relation commerciale et jusqu’à dix ans pour nos clients, avant d'être supprimées ou archivées afin de respecter les obligations légales de conservations

Nous pouvons rectifier, compléter ou supprimer des informations incomplètes ou inexactes, à tout moment si vous nous en faites la demande, voir nos informations de contact.

Comment Wix protège les informations :

Le service d'hébergement de Wix met à notre disposition la plateforme en ligne qui nous permet de vous proposer notre site web. Vos données peuvent être stockées par l'intermédiaire des applications de stockage de données, de bases de données ou générales de notre fournisseur d'hébergement. Il stocke vos informations sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et offre un accès sécurisé HTTPS.

Nous n'utiliserons vos informations personnelles qu'aux fins définies dans cette Politique de confidentialité, si :

  • L'utilisation de vos Informations personnelles est nécessaire pour exécuter un contrat ou prendre des mesures en vue de conclure un contrat avec vous (par exemple, pour vous fournir les Services ou pour vous fournir notre assistance client ou technique)

  • Il nous est nécessaire d'utiliser vos Informations personnelles pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire pertinente

  • Il nous est nécessaire d’utiliser vos Informations personnelles pour nos intérêts légitimes en tant qu'entreprise, à condition que cette utilisation soit à tout moment proportionnée et respectueuse de vos droits à la vie privée.


Demander la rectification de vos Informations personnelles qui sont sous notre contrôle

  • Demander l'effacement de vos Informations personnelles

  • Vous opposez au traitement des données personnelles par nos soins

  • Demander la limitation du traitement de vos Informations personnelles par nos soins

  • Déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle

Paiements en ligne

Nous utilisons la plateforme Sum Up pour vos transactions par carte bancaire. Pour protéger vos transactions contre les accès de tiers non autorisés, SumUp fonctionne conformément aux normes de sécurité les plus strictes de l'industrie du paiement par carte :

 

  • PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) est la norme de sécurité des données la plus élevée utilisée concernant le transfert et le stockage de données dans l'industrie des cartes de crédit.

 

  • Les normes SSL (Secure Socket Layer) et TLS (Transport Layer Security) sont des « protocoles de cryptage » qui protègent les données transmises sur Internet. Nous utilisons un cryptage 256 bits, soit le plus haut niveau possible actuellement.

 

  • PGP (Pretty Good Privacy) est une norme internationale pour le stockage sécurisé des données personnelles.

​SumUp pour accepter les paiements par carte, recueillent des informations sur la transaction et son emplacement. Cependant, SumUp ne communique jamais ces informations à des tiers, sauf lorsque cela est nécessaire pour traiter des transactions.

SumUp ne vendra ni ne louera vos informations personnelles à aucun tiers. Afin de traiter les paiements de façon sécurisée (p. ex. prévention des fraudes) et de fournir nos services, nous devons partager certaines informations de paiement avec leurs sociétés partenaires.

SumUp a pour obligation de conserver toutes les données de transactions pour une durée de 5 ans après la fin de notre relation commerciale, à des fins de lutte contre le blanchiment d'argent. Les données que nous devons conserver sont les informations de vos clients ayant payé par carte, comme par exemple leur nomayant servis pour l'émission des reçus de paiement.

Plus d’informations sur la politique de protection des données de Sum Up : https://sumup.fr/protection-des-donnees/?_ga=2.35686944.1025535673.1648217895-2081150627.1648217895

 

Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité

Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité à chaque fois que nécessaire, à notre seule discrétion, et la version la plus récente sera toujours affichée sur notre site web (comme indiqué dans la rubrique « Dernière révision »). Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour prendre connaissance de toute modification. En cas de changements importants, nous publierons sur notre site web un avis pour annoncer ces changements. Si vous continuez à utiliser les Services après la notification de modifications sur notre site web, cela constituera votre reconnaissance de, et votre consentement à, ces modifications de la Politique de confidentialité et votre accord à être lié(e) par les conditions de ces modifications.

Nous contacter

Si vous avez des questions d'ordre général sur les Services ou les informations que nous recueillons à votre sujet, ou sur la manière dont nous les utilisons, contactez-nous : 

METALLERIE BOSC L'ARC EN FER

290 CHEMIN DE LA FERRONNERIE LA BUISSONNE 07270 SAINT PRIX

contact@metallerie-bosc.fr

bottom of page